C’est toujours plaisant d’avoir un transat dans son jardin. Un mobilier qui permet de se prélasser paisible au bord de la piscine (s’il y en a), de prendre un bain de soleil ou tout simplement de se détendre au cœur de son espace vert. Toutefois, il ne faut pas acheter n’importe quel transat. Il est important de bien faire son choix en fonction de la matière utilisée.
Le transat en toile
L’utilisation de la toile pour la fabrication d’un transat a pour avantage de ne plus avoir besoins de mettre en place des coussins ou de matelas. La toile offre déjà un confort remarquable aux utilisateurs. En effet, un transat en toile épouse merveilleusement la morphologie des personnes qui s’y reposent. Outre cela, un transat en toile profite d’une structure légère. Il est donc facile à déplacer.
Le transat en résine tressée
La résine tressée a su trouver rapidement sa place dans la décoration des jardins. Une matière moderne qui allie esthétique et originalité. Un transat fait en résine tressée offre une robustesse exceptionnelle. Pour pouvoir profiter pleinement de son confort, il suffit de l’habiller avec un coussin bien épais.
Le transat en teck
Le teck est réputé pour être adapté aux conditions climatiques extérieures, car il s’agit d’un bois qui a la particularité d’être imputrescible. Avec un transat en teck dans le jardin, on ne peut avoir qu’une décoration très élégante. De plus, on peut profiter d’un mobilier bien robuste. En revanche, si on souhaite conserver pendant longtemps sa belle apparence, il est indispensable de l’entretenir de manière régulière.
Le transat en PVC
Les avantages du PVC sont déjà un peu trop connus de tous. C’est une matière à la fois moderne et légère, qui se marie facilement avec n’importe quels styles d’extérieurs. Un transat en PVC promet de grande résistance, requiert un minimum d’entretien et est pratiquement indémodable. Paré d’un bon coussin, il ne reste plus qu’à profiter de son confort. En plus, le prix d’un transat en PVC est souvent le plus intéressant sur le marché.