Le salon, c’est la pièce où l’on se retrouve en famille, entre amis. Il faut qu’il soit accueillant. Mais, le style peut varier largement. De ce critère dérive le choix et l’agencement des meubles. Quoi qu’il en soit, il reste des classiques qu’on trouve généralement dans presque tous les salons. Faisons le tour du sujet ensemble.
Le canapé est l’incontournable du salon
Le meuble emblématique du salon reste le canapé. Existant en divers modèles, le canapé est à la fois un meuble indispensable et un élément décoratif du salon. Canapé d’angle, canapé deux ou trois places, canapé convertible, tout dépend de vos besoins et de l’espace dont vous disposez. Il vous faut impérativement un espace pour recevoir. Si vous souhaitez inviter vos amis à prendre un verre ou un petit apéritif, il faudra bien plus qu’un canapé. Pensez à aménager un coin bar par exemple. Vous aurez alors besoin d’un siège haut de type Burocase. Vos invités pourront s’y installer confortablement.
La table basse au milieu de tous
La table basse est également incontournable dans le salon et se trouve devant votre canapé. Ils doivent être assortis pour une déco plus réussie. Une table basse rectangulaire est idéale si vous avez un seul canapé. Si vous avez par contre deux canapés ou un canapé et des fauteuils, la table basse carrée vous permet de circuler librement. Une jolie table basse ronde donnera une touche contemporaine à votre salon.
Le tapis pour affirmer votre style
Le tapis est un indispensable dans le salon, bien qu’il ne soit pas un véritable meuble de salon. Il délimite l’espace cocooning de votre salon. Les possibilités de style sont infinies. Vous devez choisir la matière, la forme, la couleur et les motifs en fonction de l’ensemble des éléments de la pièce. Un tapis blanc écru avec des motifs noirs est un grand classique et se marie avec tous les styles. Un tapis flashy fera la différence de votre salon.