Le style campagne chic


Vous aimez bien votre intérieur, d’ailleurs, vous en avez choisi les éléments avec beaucoup de soin et vous y avez passé du temps. Mais il vous semble que le tout manque un peu de chaleur et que c’est un peu trop apprêté. Comment faire en sorte que l’atmosphère soit plus légère et surtout, que votre intérieur soit plus accueillant ? Le secret, c’est probablement d’adopter le style campagne chic.

A privilégier

Pour le style campagne chic, ce qu’il faut privilégier, ce sont les matériaux naturels, le bois et la laine, entre autres choses. Voici ce qu’il faut mettre en avant dans ce style : des couleurs monochromes et neutre, des bougies, des meubles en bois rustique et de la décoration végétale. En fait, le but, c’est de dénicher des objets proches de la nature, et s’il est vrai que le style campagne chic se rapproche du style minimaliste, il est légèrement différent. En effet, il n’exige pas des lignes résolument épurées et de plus, vous avez davantage de latitude en termes de choix des objets décoratifs. Si votre séjour est spacieux, pensez à poser un grand tapis à motifs floraux ou graphiques.

Vintage et moderne

Le style campagne chic mélange avec adresse le vintage et le moderne. Par exemple, c’est une excellente idée de mettre des housses en coton à vos coussins, en tout cas, des textures en laine, à associer à de la lumière douce. Pour appuyer le côté vintage, préférez des meubles artisanaux et antiques. Cet aspect authentique va rehausser le chic de votre intérieur. Pour le côté moderne, de belles toiles, des tableaux abstraits et des œuvres d’art moderne feront l’affaire. Le vase de fleurs fraîches sur la table basse du salon ou au milieu de la table à manger va parfaire le décor. Pas forcément un grand vase cependant, de petits vases fleuris posés un peu partout seront du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *