Toulouse : la ville idéale pour investir


Toulouse est une ville dynamique qui attire sans arrêt de plus en plus de nouveaux habitants. La ville rose accueille à peu près 5 200 habitants de plus chaque année et accueille également à peu près 120 000 étudiants par an également.

Une ville ensoleillée

À part le fait d’être une ville dynamique, la ville rose possède un climat agréable où il fait bon vivre. En effet, le beau temps est toujours au rendez-vous puisqu’elle profite plus de 2 000 heures de soleil par an en moyenne.

De plus, la saison hivernale est particulièrement douce par rapport aux autres régions françaises. Ce sont les points positifs pour effectuer un premier achat immobilier sur place.

Toulouse présente également un cadre de vie agréable aux ambiances vacancières. Les bâtiments traditionnels d’une couleur brique sont mis en valeur par son ensoleillement constant.

En outre, la ville est très attractive à cause de sa position géographique stratégique. Elle se trouve à 2 heures de la méditerranée et à 1 h 30 des pistes de ski. Bref, la ville rose a tout le potentiel pour profiter à la fois de la mer et de la montagne.

Une métropole axée vers l’avenir

Savez-vous que Toulouse détient une industrie aéronautique et spatiale ? Cet établissement est le moteur de son expansion économique et lui confère l’un des plus forts taux de croissance en matière de population et d’emploi.

La récente commande record de 300 Airbus par la compagnie indienne IndiGo, par exemple, a eu un impact positif dans les embauches du groupe, mais aussi celles des 75 sous-traitants qui gravitent autour du constructeur.

Cet aspect est donc un atout non négligeable dans la gestion immobilière. Par ailleurs, la métropole investit à peu près 5 milliards d’euros dans la recherche et le développement tous les ans.

Ainsi, Toulouse devient inévitablement la 2ème ville française en nombre de start-ups. Cette quête d’excellence fait de la ville rose l’un des villes favorites des étudiants ainsi que des chercheurs.

De plus, les écoles spécialisées, les universités et les écoles d’ingénieurs sont nombreuses et offrent plusieurs choix.

Une ville universitaire de qualité

Toulouse compte environ 120 000 inscriptions universitaires chaque année. Pour répondre aux besoins d’hébergement, un investissement dans l’immobilier serait donc un complément de revenu pour les propriétaires. Pour cela, misez sur les points stratégiques comme les quartiers universitaires, les appartements et studios.

Ces types de logement sont loués à 700 euros en moyenne pour un étudiant. C’est une belle opportunité à saisir sans hésitation, car les logements sont rarement vacants surtout si le quartier est desservi par le métro, le tramway et les bus.

Pour dénicher un bel appartement et le louer, passez par une gestion locative à Toulouse qui s’occupera de toutes les démarches.

Une cité où il fait bon vivre

Hormis son attractivité économique, la capitale de la région Occitane cultive une certaine qualité de vie agréable, notamment tout le long de la Garonne.

Cette ville compte aussi un domaine viticole de 25 hectares et 810 hectares d’espaces verdoyants. Cet espace étendu offre de multiples idées de promenades.

En plus de cela, Toulouse dispose d’un patrimoine architectural dont 3 sites classés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Parc des Expositions flambant neuf créées en juin 2020 est l’une des adresses à ne pas manquer sur place. Enfin, vous n’avez rien à craindre concernant la circulation, car la ville rose jouit d’un bon réseau de transport en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *