Avec le monde dans lequel on vit, moderne et avancé, il est rare d’avoir un beau jardin avec de belles plantes naturelles. Les 4 pièces plein confort, jacuzzi et compagnies envahissent chaque coin de rue. Les splendides jardins remplient de verdures d’autrefois ont laissé place à des allées goudronnées pour le plaisir des automobilistes. Le monde tourne et les gens ont finalement pris conscience de l’importance de la nature. A notre époque, les chercheurs et les designers se sont prêtés mains fortes afin de trouver la parfaite harmonie entre le besoin de retourner aux ressources et l’art de rester dans son bon appartement chaud.
Un coin jardin dans un coin chez soi
Ce n’est pas facile d’être un amateur de jardinage qui doit vivre en plein centre-ville. En tout cas, c’était vrai il y a quelques années. Aujourd’hui, s’épanouir en ville avec du vert nature dans son appartement est tout à fait probable. Les plus malins créent des potagers naturels d’intérieur, voire même un système de petit jardin. Des potagers sont préconçus pour faciliter aux citadins d’en aménager dans leurs maisons même à défaut de balcons. Le plus souvent, la boîte complète de ces petites merveilles comporte : le support du potager (bien évidement), des pots (le plus courant en plastique), des petites barquettes ou des lingots de terre fertile avec des graines incluses dedans (avec les choix de graines que l’on peut commander, sur une fiche par exemple) et puis une LED (parfois réglable, sur été ou hiver selon le besoin de la plante). Enfin une notice ou un petit guide sur comment monter le potager et s’occuper des plantes. Pour telle ou telle plante, savoir si : lumière été ou hiver, temps de germination, quantité d’eau nécessaire, etc.
Les avantages d’un petit potager à portée de main
Mis à part le fait que ces potagers d’intérieur soient très décoratifs, le végétal joue un rôle important dans notre vie. Alors, n’est-il pas plus merveilleux d’en avoir chez soi ? Non seulement il purifie l’air mais grâce à ce potager d’intérieur, quelques besoins alimentaires n‘implique plus les courses (Pour le basilic, le romarin ou les ciboulettes par exemple). C’est simple à entretenir et pratique, autant pour les aguerris que les novices. Les adeptes des courses contre la montre adorent ce nouveau petit système. Il suffit parfois de remplir le pot en une seule fois et le mécanisme se charge du reste. Ou tout au plus, arroser le potager une fois toutes les deux à trois semaines. Le mécanisme est automatique. Il permet aux plantes de ne pas être noyé et d’assurer que les racines reçoivent toujours la quantité d’eau suffisante.
Nos portables veulent que tout leur soit rattaché. De ce fait, pour certains de ces modèles, il existe des applications qui sont connectées à l’ensemble du pack. Ces applications permettent de régler le changement de saison de la LED et même de planifier ses allumages et ses extinctions. Des petites cloches de notification sont à activer concernant l’évolution de chaque petite culture.